Le shooting photo de famille à Barcelone : toutes les idées

photographe-famille-barcelone

Vous vous rendez à Barcelone pour de formidables vacances en famille ou alors vous souhaitez immortaliser votre petite famille après avoir emménagé? Il s’agit là d’une formidable idée! Que votre tribu soit grande ou non, qu’elle soit haute en couleurs ou plus dans la réserve, vous serez comblé du résultat. Faire des photos en famille avec un photographe professionnel vous permettra d’avoir un souvenir mémorable et empli d’émotion de votre cocon familial. De quoi se rappeler plus tard ce qu’était la bonne époque! Retrouvez ici nos meilleurs conseils pour un shooting photo de famille à Barcelone et les meilleures idées pour réussir vos photos de famille! 

 1. Préparer sa séance photo en famille à Barcelone

Une séance photo en famille, ça se prépare. Surtout si les enfants sont en bas-âge. Dans tous les cas, il est essentiel que vous fassiez part de vos attentes au photographe professionnel auquel vous aurez à faire. La confiance et la compréhension seront des points forts afin que la séance se déroule au mieux. Mais quelles attentes devez-vous définir au préalable?

  • Décrivez votre famille, définissez votre pourquoi

Cela peut paraître logique mais il est essentiel de poser des mots sur votre famille et sur votre relation pour que le photographe sache exactement dans quoi il s’embarque. Faites un résumé de la votre situation actuelle: vous venez d’avoir un nouveau-né et par conséquent vous souhaitez immortaliser cette venue avec un shooting intimiste? Vous souhaitez seulement capturer votre voyage à Barcelone avec un shooting à l’humeur joyeuse au devant des plus beaux lieux de la ville? Ou vous souhaitez fêter un événement en famille dans votre nouvelle demeure catalane en grand comité? Vous avez simplement envie de réaliser un shooting à thème? Les possibilités sont infinies et c’est pour cette raison qu’il est essentiel de définir vos besoins pour que le photographe puisse tout préparer en avance avec vous. Définissez votre pourquoi.

 

  • Les préparatifs d’un shooting photo en famille

Le photographe se chargera des détails comme les lumières, les fonds si besoin, les appareils et les objectifs qu’il devra utiliser et des autres aspects techniques de la séance photo. Pour ce qui est de votre ressort, en premier temps, détendez-vous. Il faut aussi mettre à l’aise les enfants et les autres membres de votre famille qui y participeront. Il faudra vous conditionner pour être naturels et authentiques au devant de la caméra pour des photos réussies. Alors souriez et prenez-vous au jeu afin d’en faire un moment sans prise de tête. Apprêtez-vous sans en faire de trop pour toujours rester dans le naturel, un équilibre parfois compliqué à mettre en place et faites-en sorte également d’adopter un style particulier entre tous les participants pour qu’un sentiment harmonieux se dégage des photos de famille. Le tour sera presque joué avec tous ces petits conseils!

séance photo famille à Barcelone

2. Le shooting photo de famille à Barcelone en extérieur

  • Une séance photo en famille en extérieur public

Ce choix de shooting est parfait notamment si vous n’avez pas de lieu privatisé qui vous appartient et que vous êtes en vacances, de passage dans la capitale catalane. Vous souhaitez capturer des instants de bonheur en famille lors de cette virée espagnole unique. À Barcelone, ce ne sont pas les lieux qui manquent pour un shooting en extérieur unique en son genre. Avec des parcs à couper le souffle, une architecture charmante et typique, une plage ensoleillée: quelque soit votre volonté vous pourrez y faire des photos authentiques, prises sur le fait. Par exemple, vous pourrez vous faire photographier alors que toute votre petite tribu s’amuse sur la plage pour un résultat sincère et pris sur sur le vif. Au contraire, vous pourrez demander à organiser des photos organisées à l’avance et mises en scène au devant de monuments pour des souvenirs liés à la ville en elle-même et avoir un résultat digne de catalogue de voyage. L’objectif de choisir ces lieux est de mettre en évidence la ville de Barcelone et le message que vous souhaitez capturer en famille, et ce n’est pas aussi simple que l’on pourrait le penser!

    • Une séance photo en famille dans un lieu extérieur privé

    En effet, les lieux publics peuvent mettre en difficulté le bon déroulé de la séance photo en famille à Barcelone par l’affluence de personnes environnantes et la météo peut aussi s’interposer. Si vous souhaitez à tout prix capturer des moments en famille en extérieur sous le soleil espagnol, vous aurez la possibilité de shooter dans un lieu privatisé. Un jardin, par exemple fera l’affaire. Vous pouvez tout aussi bien réserver des plages privées pour shooter sans gêne en famille sur une plage de sable fin. Vous serez alors plus à l’aise dans cette ambiance plus intimiste et cela minimise la gêne que peuvent ressentir les enfants ou même les parents. Les enfants se sentiront plus en confiance devant l’objectif sans avoir de regards indiscrets dirigés vers eux dans la rue ou sur la plage. Ce sera l’occasion d’organiser des shootings plus organisés avec des mises en scène comme la construction d’un château de sable en famille ou une fête en famille afin de célébrer une occasion spéciale comme des fiançailles ou un naissance.

    session photo famille à Barcelone

    3. Le shooting photo de famille à Barcelone en intérieur

    • La séance photo de famille en studio

    Pour des photos ultra-professionnelles, le studio est une alternative à envisager sérieusement. Si l’âge de vos enfants permet de pouvoir se rendre dans un lieu qui ne leur est pas familier et qui ne les désoriente pas, le studio vous offrira des possibilité infinies de shooting photo. Si vous souhaitez réaliser des photos à thème pour un résultat original comme avec des costumes de super-héros ou des photos très simples mais sublimes à simplement poser devant la caméra tous réunis, le studio sera le choix idéal.

     

    • La séance photo de famille dans un lieu personnel

    Il n’y a pas à dire, la maison reste le lieu à privilégier si vous souhaitez réaliser un shooting photo en famille. Surtout si vous avez des enfants en bas-âge, cela leur permettra d’avoir des repères et de ne pas les perturber. Ce cadre familier permettra de prendre des moments forts de complicité en image et vous aurez l’avantage de connaître le terrain. Vous pourrez, par exemple, vous poser sur un canapé et lire un livre à vos enfants pour capturer des instants naturels et sur le vif, emplis d’émotions.

     

    Vous l’aurez compris, réaliser une séance photo en famille à Barcelone est une superbe idée et les possibilités sont nombreuses. Vous avez les cartes en main pour choisir la séance qui vous correspond, il vous faudra seulement choisir le meilleur photographe pour cela. Retrouvez par ailleurs dans cet article, nos meilleurs conseils pour trouver le meilleur photographe sur Barcelone!

    photo famille barcelone - photographe professionnel

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *