La photo culinaire, tout un art !

Août 23, 2016

products photographer barcelona

Il ne suffit pas de prendre vos petits plats en photo, bien qu’ils soient jolis et appétissants. La photo culinaire demande de la patience pour bien présenter le plat ainsi qu’un esprit minutieux ; en une phrase : c’est tout un art. Ce type de photographie vous permettra de mettre en valeur vos bons petits plats.

Pour les quantités de nourriture, il vaut mieux les amoindrir. Car même si vous vous dites qu’un plat bien garni donnera plus envie, cela risque de faire « trop » sur la photo. En revanche, vous pouvez présenter vos plats de manière plus minimaliste et organisée, votre cliché sera plus harmonieux.

Pensez également à la manière dont vous allez combler le vide autour du plat afin de le sublimer. En effet, pour le fond vous pouvez jouer avec les contrastes. Si vos aliments sont pâles, préférez un fond sombre ou coloré. Cependant, s’ils sont colorés, choisissez un fond blanc ou pastel. Cette petite astuce fera ressortir votre plat !

fotógrafo de productos barcelonaTout d’abord, rapprochez-vous suffisamment pour avoir votre plat en gros plan. Utilisez le mode « macro » de votre appareil photo pour voir plus de détails. De plus, il est conseillé de shooter au format RAW, la qualité de votre image sera conservée lors du traitement et de l’enregistrement.
Le petit plus qui changera la qualité de votre image est de laisser la lumière du soleil illuminer et sublimer votre plat.

Vous pouvez jouer avec les couleurs des aliments, colorez votre plat pour un rendu plus créatif.
N’hésitez pas à tester tout type d’angle de vue. Certains angles feront de votre cliché quelque chose d’original, d’autres non. Alors jouez avec les perspectives, les angles afin d’avoir des images qui sortent de l’ordinaire !

Enfin, n’oubliez pas de prendre la préparation en photo qui pourrait vous donner également de jolis clichés.

TOP